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Live – Les Débats Du Club – 20/09/16 – Réalisation vidéo et streaming

Lien vers le direct: ici
Réalisation vidéo et streaming KIKI FACTORY

https://kikifactory.fr
Les Débats Du Club – 20/09/16 – La Communication Est-Elle L’avenir Du Journalisme ?
Mardi 20 septembre 2016 de 18h45 à 20h00

Invités : Cyndie BETTANT – Responsable marketing de Cision, Jean-Marc SYLVESTRE – Journaliste BFM Business/Atlantico, Romain DESARBRES – Rédacteur en chef adjoint à ITélé, présentateur du 9-12, Yves LEERS – Journaliste spécialiste du climat à Néoplanète. 
Animée par Isabelle Bourdet – Directrice du Press Club
Débat organisé en partenariat avec Cision
Avec l’essor du native advertising, le nouveau nom donné aux publi-rédactionnels, de plus en plus de médias demandent aux journalistes de leur rédaction de créer du contenu pour les marques. La baisse des revenus publicitaires a forcé les médias à trouver de nouvelles sources de financement, qui proposent désormais des offres commerciales incluant des contenus produits par la rédaction.
A l’ère du Brand Content, les annonceurs sont friands de ce type d’offre, et le native advertising brouille de plus en plus les lignes au point que l’on risque de voir les contenus rédactionnels et publicitaires se confondent. Ecrire du contenu pour les marques est-il vraiment le rôle du journaliste ? Que vont devenir les médias si les annonceurs prennent le contrôle sur les contenus ? Les médias posent-ils des limites au native advertising et si oui lesquelles ?
D’autre part, de plus en plus journalistes se reconvertissent dans la communication et vont travailler dans des agences ou intègrent des entreprises ? Ce phénomène est-il une mode ou une tendance vouée à devenir pérenne ? Le font-ils par vocation ou sont-ils contraints de quitter une profession en grande difficulté ? Si les journalistes deviennent des communicants quel est l’avenir du métier d’attaché de presse ?



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